Ce soir mon âme s'envole dans les célestes sphères à la rencontre de l'être transcendant.

Il s'envole assoiffé d'un amour absolu qui jamais ne finit, qui toujours recommence avec cette innocence que l'on garde en soi-même à la source d'enfance, avec cette force puissante qui embrasse nos chagrins comme une mère aimante, qui nous donne la confiance comme un père bienveillant, avec cette évidence d'un bonheur permanent.

Mon âme vole et traverse des régions qui s'ouvrent devant moi comme un rêve oublié, rappellent à ma mémoire la langueur des caresses de l'amour infini.

Je m'élève en laissant dans les sillons de Terre toutes mes limitations et retrouve l'élan de l'unité rejoignant l'unité.
Une béatitude envahit la douleur qui me pesait encore tandis que je m'habille de mon corps de lumière, là où je me retrouve, total et accompli.

Je revois l'étroitesse de mon ancienne demeure, j'en souris et j'avance, résolu, dans un champ d'énergie d'une douceur extrême.

J'y croise aussi des âmes, toutes aussi délicieuses, raffinées, lisant la compassion dans leurs regards amis, mais je cherche ton âme, sa secrète résidence.

Des anges me renseignent et je suis aussitôt devant l'entrée fleurie de ton domaine subtil.

Je parle à quelques fleurs en poèmes fluides qui se colorent et brillent pour me répondre, et parler à ces fleurs c'est m'adresser à toi.

Dans ces plans vibratoires, une pensée se déploie et des merveilles surgissent. L'amour ne peut être nié, ne peut cesser puisqu'il est la matière même de ce monde d'énergie.

Tout amour véritable fait frissonner les âmes. Pour le fuir il faudrait redescendre dans les vallées profondes où résident la haine et la grande solitude, où les portes se ferment et les grilles se hérissent.

Mais dans la transcendance il n'est que communion, suavité angélique et clarté transparente.

Ce soir mon âme voyage dans cette permanence, libre et créative, heureuse, régénérée , baignée de certitude dans la magnificence de la Divine Présence.