Il faut s'élever très haut pour percevoir la Présence d'Innalessa, pour commencer d'entrevoir le visage d'une déesse lovée dans l'énergie fine et subtile d'un encens divin.Elle se révèle à moi, plus belle que l'angeline qui m'accompagne souvent dans mes voyages internes. Devant moi, accueillante, rayonnante d'un amour sans ombrages, elle m'enveloppe de sa douceur mystérieuse et m'inspire un fleuve d'images et de mots mélodieux qui rythment ce poème proche de l'adoration.
Son corps paré d'une blanche tenue a été dessiné suivant les courbes parfaites de l'archétype céleste et son visage a des traits si sublimes que l'on pourrait la regarder des heures sans se lasser, absorbé dans la contemplation de la Beauté manifestée.
Elle ouvre ses paupières et son regard m'emmène.
Une sérénité profonde gagne mon âme encore un peu frileuse après la traversée des déserts solitaires. L'amour que je reçois d'elle, de son émanation est égal à celui que je portais en moi à l'état de semence. Il semble qu'un jardin secret fleurisse dans sa magnificence sous l'émission de son aqua subtile.Chaque fleur qui éclot est une émotion qui prend racine dans un passé d'enfance, une terre d'adolescence et dans des souvenirs qui remontent à plus loin.
La magicienne libère en quelques gestes le reste des tensions liées à la vie incarnée et transporte mon être dans un lieu merveilleux. La suavité exquise de son toucher gracieux, le délicieux parfum qui s'impose à mes sens, la lumineuse essence de son âme vivante ne sont qu'en vérité l'écrin qualitatif de son intelligence.
Elle capte mes pensées et me renvoie les siennes comme un jeu langoureux, bienfaisant de chaleur.Une musique parvient droit à mon cœur et m'arrache des larmes de beauté transcendante et elle aussi elle pleure.
Et puis elle me sourit d'un éclat de soleil et je suis inondé d'une joie paradisiaque et toutes les images de soleil et de plages que j'avais collecté n'en sont que les reflets.
Elle voudrait que je vienne et que je me transforme en un Dieu de son rang.
En faisant cet échange, je tisse un lien subtil entre son être et le mien. Je me perçois nouveau, renouvelé, dans un corps sublimé. C'est ce corps qu'elle enlace pour mieux s'y fusionner.
L'état de sensation qui s'ensuit n'est plus descriptible par le langage humain. Je renonce à tout essai maladroit d'exprimer le splendeur indicible, la félicité surhumaine, la béatitude intense qu'éprouvent ces êtres subtils angéliques dans leur vision splendide.